REPS… Ne cherchez pas, ça ne veut rien dire. C’est juste le nom d’un chien un peu teigneux, hargneux… rock’n roll quoi !!!
Issus d’univers musicaux multiples et cumulant des années d’expériences à écumer les scènes françaises, les membres de REPS se retrouvent fin 2017 pour balancer un rock alternatif cuivré, énergique, festif et puissant.
Une batterie percutante, une basse qui pulse, des guitares affutées, un sax aux thèmes accrocheurs comme des tiques, un chant mélodieux aboyé en français, sans nul doute, REPS va vous tirer sur la laisse et vous faire secouer la tête !!
2019 marque les premières sorties hors de son chenil au cours desquelles REPS se produit plusieurs fois en concerts dans la région bordelaise.
Le groupe se fixe ensuite pour objectif d’enregistrer une dizaine de compositions pour marquer le point de départ d’une nouvelle sortie pour le son de REPS.
Octobre 2020, les 6 membres du groupe sont fiers de sortir leur premier album au titre éponyme : REPS.
Pendant le confinement, alors qu’il aurait normalement dû reprendre la route des concerts, REPS cherche un nouvel os à ronger et se met en quête de réaliser un clip musical dont la sortie est prévue pour le premier trimestre 2021.
REPS est lâché, on vous aura prévenu !!!

Brice

Basse

Bassiste et cofondateur du groupe. Après 18 ans de punk rock et de nombreux concerts dans le grand sud ouest de la France au sein du groupe bordelais JMF, il apporte un groove percutant qui pose les bases de REPS sur de solides fondations.

Guillaume

Guitare

Guitariste rythmique et co-fondateur du groupe. Il était présent aux côtés de Brice dès le début de JMF. Un pur style rock dans le son et une rythmique toujours calée avec originalité et précision font de sa guitare un élément de Reps incontournable.

Christophe

Sax / Choeur

Saxophoniste et choriste du groupe qu’il a co-fondé avec ses 2 amis. En parallèle de JMF entre 2001 et 2015, il jouait également dans la formation reggae Race n’ Peace. Ses lignes mélodiques sont l’une des touches d’originalité de REPS.

Laurent

Chant

Chanteur dans plusieurs groupes tournant autour du rock depuis 1984 (Kraken, Skywalker, Fleshy Needs, Lif’, Caféine Magic Store) et une intrusion dans le reggae avec le groupe Moise Culture, il met sa plume et sa voix au service de REPS en 2018.

Hervé

Guitare

Guitariste mélodique du groupe, il a suivi plusieurs années d’enseignement professionnel au CIAM de Bordeaux. As du gimmick, il apporte à REPS depuis 2018, son talent, ses connaissances et son goût pour les mélodies et les riffs.

Vincent

Batterie

Batteur depuis son plus jeune âge, son expérience s’est construite en navigant de l’orchestre harmonique jusqu’au death-métal. Plus carré qu’un métronome et bien plus sympa aussi, il exprime toute son énergie dans REPS depuis 2019.

Photos portraits © Sébastien Serrus